Comment choisir sa friteuse ?

L’amour pour les frites de tout genre est une raison suffisante pour choisir sa friteuse convenablement. Mais, avec les différents types de modèles sur le marché, difficile de faire un choix. Ce guide vous aidera à faire un choix optimal, alors prenez le temps de le lire jusqu’au point final.

Choisir sa friteuse pour des avantages multiples

Une friteuse vous offre comme premier avantage la possibilité de faire des plats variés à base de friture. En effet, avec une friteuse, vous avez la possibilité de préparer des frites croustillantes, frire du poisson, de la viande par exemple.

Une friteuse vous permet de cuire vos aliments facilement, rapidement ; idéale donc lorsque tout le monde a faim et qu’on ne veut pas passer trop de temps en cuisine.

Certains modèles offrent un côté sécurisant grâce à leur paroi froide. C’est pratique pour assurer votre sécurité et celle de vos enfants.

Les différents modèles de friteuses et leurs avantages

Il existe différents modèles de friteuses sur le marché.

  • Pour les personnes qui aiment des utilisations simples d’un appareil, la friteuse traditionnelle répond à leur préférence. Encore appelée friteuse classique, elle a la particularité d’utiliser l’huile pour frire les aliments. En effet, elle intègre un système de chauffage électrique contrôlé. Il suffit de la brancher puis de surveiller la cuisson des aliments une fois qu’ils sont plongés dans l’huile chaude.
  • Pour ceux qui aiment garder leur forme, la friteuse sans huile ou à air chaud pulsé est la mieux conseillée. En effet, elle a la particularité de faire des frites moins grasses. Elle intègre un système de chauffage d’air qui permet de cuire les aliments en un temps record. Pour ce qui est de l’entretien, elle est à préférer à la friteuse classique.

friteuse-fondue

Quelles caractéristiques prendre en compte pour choisir sa friteuse ?

Choisir sa friteuse nécessite de prendre en compte certaines caractéristiques qui s’adapteront à vos préférences.

–          La puissance : elle vous permet de savoir combien de temps à peu près mettra l’huile pour se chauffer. Plus la puissance de la friteuse sera élevée, plus elle consommera d’énergie, mais vite votre repas sera prêt. Par défaut, une puissance de 2000 watts vous sera nettement plus utile.

–          La contenance : Prenez en compte la contenance de votre future friteuse. Elle vous donnera une idée sur le nombre de personnes à satisfaire en une tournée. Plus le nombre de personnes que vous aurez à nourrir est important, plus la contenance devra l’être aussi.

–         Le filtre : il empêche les odeurs qui se dégagent lors de la cuisson de vos aliments de se propager partout. Il en existe plusieurs, dont le filtre permanent qui a la particularité d’être très efficace. Il renouvelle ses propriétés anti-odeur après chaque passage au lave-vaisselle.

–         La cuve : elle peut être fixe ou amovible. Les cuves amovibles facilitent l’entretien de la friteuse.

–         Les options supplémentaires : minuterie, thermostat, parois froides… les options s’avèrent pratiques pour répondre convenablement à vos besoins de cuisson. C’est à vous donc de voir ce qui fera le mieux vos affaires.

Après lecture de ce guide, choisir sa friteuse doit se révéler moins difficile qu’il n’y parait à première vue, je crois bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s